

• PRÉPARER SES ONGLES:
- Le premier conseil que je peux vous donner, est d'éviter de faire votre vaisselle ou votre ménage avant de réaliser votre manucure. En effet, les lavages de mains répétitifs rendent les ongles mous et donc moins réceptifs au vernis. En revanche, vous pouvez vous laver les mains une fois avant d'appliquer le vernis en utilisant un savon au pH neutre. Pensez à sécher correctement vos mains et vos doigts. N'oubliez pas d'hydrater quotidiennement vos mains et vos cuticules pour que la manucure soit parfaite.
• L'APPLICATION DU VERNIS:
- Sachez qu'une manucure qui dure longtemps tient sa durée de vie à l'application minutieuse du vernis à ongles. En effet, on n'oublie pas cette règle primordiale pour une belle manucure : base coat, deux couches de vernis, top coat et une huile qui sèche le vernis. En pratique, après avoir limé vos ongles comme vous le souhaitez, appliquez une couche pas trop épaisse de base coat qui va protéger l'ongle et le rendre uniforme. Ensuite, appliquez une première couche de vernis assez fine, vous devez pouvoir voir vos ongles. Laissez sécher pendant 20 minutes, puis, appliquez la seconde couche,plus épaisse que la première, elle permet de faire pulser la couleur et de travailler les finitions. Patientez 20 minutes et appliquez une couche de top coat qui va protéger les couches de vernis et rendre vos ongles brillants. Pour une manucure parfaite, terminez la mise en beauté par une huile « sèche vernis » qui booste le séchage de la laque avec une seule goutte par ongle.
• LES INDISPENSABLES:

D-I-Y, Posté le samedi 12 août 2017 12:33
Artheque a écrit : " "
alors, d'abord je te conseillerais de raccourcir au maximum tes ongles pour atténuer le dédoublement avec une lime en verre. Ensuite, tu peux faire des cures de levure de bière, très efficaces pour renforcer ongles, tu peux aussi appliquer un huile fortifiante sur les ongles le soir, juste avant d'aller dormir pour hydrater tes ongles. Pense à protéger tes mains lors de la manipulations de produits chimiques type nettoyant, javel, liquide vaisselle (l'eau peut aussi fragiliser tes ongles!). Et si tu mets souvent du vernis, pense à utiliser du dissolvant sans acétone. :)