


♬ Nouveau concept sur le blog ! - A partir d'aujourd'hui, et comme je l'avais annoncé dans mon qdn, je ne posterai plus qu'un article par mois au lieu de plusieurs dans le mois; en partie -à cause ou grâce à mes études -.
- Mais ! Les articles seront plus complets, donc plus explications, de diy, d'astuces... *Merci de votre présence pour faire toujours plus avancer le blog (;
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La couronne de fleurs...
Il vous faut: Des tiges de lierres, des fleurs fraîches, et des petits fil de jardinage.
- Tresser les tiges de lierres entre elles, et former une couronne à votre tour de tête que l'on fait tenir à l'aide de fils en métal.
- On y plante ensuite plein de fleurs. On surcharge le devant plutôt que l'arrière.
L'exfoliant automnal...
Il vous faut: 1 tasse à café de sucre, 4 cs d'huile d'amande douce, 1 cs de miel, 1 cs de cannelle moulue, 1 cs de gingembre moulu, 1 cs de noix de muscade moulue, 1 cs de clous de girofle moulus.
- Mettre tous les ingrédients dans un bol et mélanger. Vous pouvez rajouter de l'huile si vous voulez une consistance plus liquide. Mettez le tous dans un pot, c'est fini !
-
-
Les bougies aux senteurs de l'automne...

Il vous faut: De vieux bocaux en verre, de la cire de vieilles bougies, des pastels gras de couleur, des mèches à bougies, des piques à brochettes, une vieille casserole, des huiles essentielles de votre choix.
- Remplissez de cire votre bocal et rajoutez-en environ 10% de plus dans la casserole.
- Coupez la mèche à la bonne taille et faites un n½ud de manière à la fixer sur un pic à brochettes, placez-la au milieu du bocal. Vous pouvez coller la mèche au fond à l'aide de quelques gouttes de cire. Pensez également à protéger la surface sous le bocal.
- Ajoutez un petit morceau de pastel gras, plus ou moins selon l'intensité de couleur que vous souhaitez, chauffez à feu doux tout en mélangeant bien. Lorsqu'il ne reste que très peu de cire à fondre, rajoutez une dizaine de gouttes d'huiles essentielles et mélangez.
- Sans vous brûler, versez la cire chaude dans le bocal en essayant de garder la mèche au centre.
- Laissez la cire durcir pendant plusieurs heures.
★ Vous aimez l'article ? Vous avez d'autre idée de diy pour l'automne ?