--
-
• EST-IL PLUS AVANTAGEUX D'ACHETER UNE PALETTE OU DES FARDS A L'UNITÉ ?
Eh bien contre toute attente, j'ai réalisé qu'une palette (même si elle est plus chère à l'achat) était finalement moins coûteuse que d'acheter le même nombre de fards séparément. Autre gros avantage : une palette de maquillage bien fournie vous permettra d'expérimenter des combinaisons de fards insoupçonnées, tandis que les associations des 2 ou 3 fards qui squattent le fond de nos trousses à maquillage manquent cruellement d'originalité. Car les fards séparé, êtes-vous sûres qu'ils sont bien assortis ? Avec une palette, pas de questions existentielles sur l'accord des teintes : celles qui sont proposées sont étudiées pour être portées ensemble, adieu les fautes de goût !
-
-
• COMMENT CHOISIR LA PALETTE PARFAITE POUR VOUS ?
A l'attention de celles qui ont pour habitude de toujours porter les mêmes teintes de fards à paupières : inutile d'investir tout votre argent dans une palette XXL composée de x fards différents, vous finirez par utiliser toujours les 3-4 mêmes fards à paupières !
Je vous conseille de prendre une palette de taille réduite ou composée de plusieurs teintes assez proches.
Par contre, si vous êtes de celles qui changent de fards à paupières comme de tenue, faites-vous plaisir avec une palette riche en fards de couleurs différentes, mais vérifiez quand même que chaque fard est proposé avec une ou deux teintes complémentaires.
-
-
Pour débuter je vous recommande de prendre une palette avec des fards peu pigmentés, vous pourrez poser vos fards au fur et à mesure sans risquer la surcharge de fard. Si vous êtes relativement habituées, prenez plutôt une palette composée d'une petite dizaine de fards variés qui vous permettront de faire des essais avec des couleurs différentes. Pour finir, les spécialistes du fard à paupières prendront une palette par teinte (une pour le smokey eyes, une pour le nude...) pour avoir des combinaisons de fards infinies !
-
-
• CHOISIR SELON LA PRATICITÉ !
Si on prête attention aux teintes et au nombre de fards dans la palette, on met parfois de côté l'emballage de la palette en lui-même. Pourtant, c'est un aspect qui pourra aussi bien vous encourager à utiliser votre palette chaque jour ou à l'inverse vous rebuter à l'utilisation. La taille est primordiale, vérifiez qu'elle rentre dans votre sac à main, ou qu'elle ne prend pas trop de place dans votre tiroir à maquillage. La matière est tout aussi importante. Si vous prévoyez de transporter votre palette de maquillage tous les jours, pensez à bien vérifier la fermeture de la palette et la fixation des fards (sinon bye bye le joli fard dès la première secousse).
-
-
-
Avez-vous aimé cet article ? Quelle(s) palette(s) de maquillage avez-vous chez vous ?