-
Coucou les filles, en cette période de Fashion Week, les moindres tendances émergentes sont scrutées à la loupe. Côté ongles, quelques manucures bien définies sortent du lot et s'imposent comme les stars de la prochaine saison hivernale.
___________________________
• LA FRENCH MANUCURE

Star des années 2000, la french manucure fait son grand retour sur les podiums. Plutôt portée sur ongles courts désormais, elle ose la couleur et les contrastes.
Que vous portiez une french manucure classique ou inversée, il est important de mettre la couleur la plus claire au bout de l'ongle et au niveau de la lunule (partie supérieur de l'ongle) pour la couleur plus foncée. Pour un résultat harmonieux, associez deux nuances qui appartiennent à la même famille de couleurs : un bleu lagon et un bleu nuit, un beige et un marron chocolat ou encore un rose et un fushia.
• LES ONGLES POINTUS
Après les ongles taillés en amande et la tendance « coffin », comprenez cercueil, les ongles limés en pointe semblent avoir le vent en poupe. Prônés auparavant par Cruella ou Lady Gaga, ceux-ci semblent s'inviter dans la vie de tous les jours. Portés longs et de préférence avec un vernis voyant, les ongles pointus ne font pas dans la discrétion.
Tendance très forte sur les podiums de la Fashion Week, le nail-art permet de faire sortir ses ongles de l'ordinaire...

• LES ONGLES FONCES
Sur le devant de la scène depuis quelques saisons déjà, les laques de couleur sombre ne se démodent pas. Portées sur ongles courts une fois de plus, elles sont sublimées par une couche de top-coat gel qui en démultiplie la brillance et atténue le côté dramatique du noir.

• LE NUDE
Les ongles discrets conviennent à tous les looks et à toutes les tenues, et le nude se porte autant sur ongles courts que sur ongles longs sans jamais tomber dans le too much.
Pour se faire une manucure nude, il est important d'opter pour une couleur adaptée aux mains et à la peau, exactement comme s'il fallait choisir un fond de teint. Il faut donc trouver le nude qui vous ira le mieux : pour une peau claire, un beige rosé et pour une peau foncée, un beige foncé.