- 1/2 concombre et 1 yaourt.
Épluchez le concombre, car les pesticides se trouvent à la surface de la peau. Coupez-le en morceaux et mixez-le tout simplement avec le yaourt. Laissez poser 15 min.
-
2. Masque nourrissant à l'avocat et à la banane, pour toutes les filles qui ont une peau à tendance sèche (tiraille, rougit facilement, etc).
- 1/2 avocat (très mur), 1 banane et 1 cuillère à soupe de miel.
Mixez ou écrasez ensemble la banane et l'avocat de manière à obtenir une préparation parfaitement lisse. Ajoutez le miel pour rendre la purée bien onctueuse et appliquez 10 min sur le visage.
3. Masque bonne mine au miel, pour toutes les filles qui tirent sur la corde (nuits trop courtes, stress au travail...) et qui ont une petite mine.
- 1 blanc d'œuf, 1 cuillère à soupe de miel , 1/2 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de yaourt ou de crème fraiche.
Battez le blanc d'œuf puis ajoutez le miel et le jus de citron. Incorporez le yaourt et touillez pour obtenir un mélange homogène. Laissez poser 15 min puis rincez.
4. Masque coup d'éclat au yaourt et à l'avoine, pour toutes les filles qui ont la peau fatiguée et terne qui manque d'éclat et de luminosité.
- 1/2 tasse d'eau chaude, 1/3 tasse de flocons d'avoines, 2 cuillères à soupe de miel,2 cuillères à soupe de yaourt nature et 1 blanc d'œuf (facultatif).
Mélangez l'eau chaude aux flocons d'avoine. Attendez 3 min que les flocons imprégnés d'eau gonflent. Ajoutez le yaourt et le blanc d'œuf. Appliquez en couche épaisse sur le visage et rincez au bout de 15 minutes.
5. Masque matifiant à l'avoine et au citron, pour toutes les filles qui ont la peau grasse ou mixte (la peau qui brille sur la zone T). Effet peau nette assuré..
- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine, 2 cuillères à soupe de yaourt et 2 cuillères à café de jus de citron.
Mélanger soigneusement le flocons d'avoine et le yaourt. Puis ajoutez le jus de citron et touillez. Massez délicatement en l'appliquant, laissez reposer 15 min, puis rincez (mais sans frotter !).
OnepieceFiction-M, Posté le mercredi 09 janvier 2013 11:46
*O* Magnifique !